Vendredi 22 Novembre, 2024 - 12:05 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 12:05 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Côte d’Ivoire / Un artisan d’une cinquantaine d’années se suicide dans le N’zi à Ahua

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Un artisan d’une cinquantaine d’années se suicide dans le N’zi à Ahua

Un artisan de 50 ans, Brou Arsène Jefferson dit Koffi Kabato, 1m65, de forte corpulence, s’est suicidé par noyade en se jetant dans les eaux du N’zi à partir du vieux pont de l’ancienne route Dimbokro-Bongouanou, lundi 2 août 2021, à quelques encablures d’Ahua, un village de la commune de Dimbokro.

Brou Arsène, qui souffre d’épilepsie, adepte de la boisson frelatée “koutoukou”, célibataire sans enfant, une fois sous l’effet de l’alcool, déclarait à qui veut l’entendre qu’il allait, un jour, mettre fin à ses jours, expliquent les témoins.  « Tout ce que je fais dans le village, on dit c’est mauvais. Tout ça là va finir un jour », ne cessait-il de répéter quand un villageois lui reprochait d’avoir, par exemple, trop bu et dormi sur la voie publique.

Lundi, aux environs de 16 h, on ne sait pour quelle raison l’homme décide de passer à l’acte. En partance pour le vieux pont situé sur le N’zi où il va commettre l’irréparable , il rencontre un groupe de femmes venant des champs.  Il leur annonce qu’il va se suicider dans le fleuve. Ces dernières essaient de l’en dissuader en vain. L’homme se jette du vieux pont haut de plus de 30 m de l’eau. Sa tête se fracasse sur les rochers au fond de l’eau et il meurt noyé.

Les recherches entreprises sont restées infructueuses. Ce n’est que ce mardi matin qu’une battue organisée finit par payer. Le corps sans vie du cinquantenaire est retrouvé presque rejeté par les eaux rougeâtres du fleuve N’zi. Du sang dégoulinant des narines et de la bouche.

La police alertée s’est déportée sur les lieux en compagnie d’un légiste pour faire les constats d’usage. Elle a ouvert une enquête.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR